Lors de sa création en 1965 par le Stuttgarter Ballett, Onéguine a été immédiatement catalogué comme un « nouveau classique ». Contemporain et universel, il met en scène des personnages de chair et d'os tourmentés. 

Cette œuvre retraçait l'histoire de la naïve Tatiana et du dandy blasé Tevgeni Onéguine, deux personnages qui, par nature, se sentent mutuellement attirés, mais qui vivent dans des mondes pratiquement parallèles. Par ailleurs, le timing de leurs approches est mauvais ; lorsque Tatiana lui déclare sa flamme dans un décor pastoral, Onéguine dédaigne ses sentiments du haut de son arrogance mondaine. Après qu’Onéguine a tué son ami Lenski en duel, il part en exil - contraint et forcé, mais avec une conscience tourmentée. À son retour, trois ans plus tard, les rôles sont inversés ; Tatiana est dans l'intervalle devenu une dame du monde, l'épouse d'un prince de la haute noblesse. Onéguine est rongé par les remords, car elle ne veut pas rompre son serment de fidélité. Tous les ingrédients par excellence sont réunis pour obtenir une histoire d'amour épique.

Verwittig mij

Laat je e-mailadres hier achter en we herinneren je via e-mail wanneer de ticketverkoop voor deze productie van start gaat.